Captation vidéo: Aurélie MERTENAT

Montage: Pierre GLORIEUX

Chant: Nabila Schwab              Violon: Pierre-Humbert Pottiez

Basson: Pierre Glorieux           Clarinette: Xavier Marquis

Guembri: Maxime Vidal           Percussions: Jean Delaval

Réunis pour la première fois les 18 & 19 mai 2019 à l’Alhambra de Genève, Nabila Schwab, en qualité de cheffe coeur, avait orchestré la rencontre entre l’euphorie tribale de Maurice K & ses 60 choristes. 

Suite au succès de ces deux concerts, c’est en soliste que la chanteuse accorda sa planète balkanisée à celle de Maurice K. lors du festival des Aubes Musicales aux Bains des Pâquis, le 5 août 2020 à Genève, attirant un public nombreux et enthousiaste. Grâce aux ADEM, le public a pu retrouver cet ensemble lors d'un concert le 5 juin au Musée d'Ethnographie de Genève puis à la Fête de la Musique 2021 à l'Alhambra, programmés par l'AMJ.

 

De cette collaboration nait "Rêves des Balkans". Un voyage empreint de mélodies aux influences méditerranéennes, slaves, orientales et européennes dans lequel les compositions contemporaines des cinq musiciens apportent une touche d’étrangeté et une vitalité unique. Diversité de rythmes et de timbres, grooves telluriques, virtuoses arabesques, les cinq instrumentistes de Maurice K s’unissent à la voix aux milles nuances et à l’énergie communicative de Nabila pour nous plonger dans l’âme des musiques des pays de l’Est revisitées avec audace et poésie. Un voyage envoutant, oscillant entre mélancolie et joie extravertie, entre rires et larmes.

 

Pour ce qui est des pays visités par l'ensemble on trouvera la Bulgarie, la Serbie, la Macédoine, la Grèce, la Bosnie, l'Arménie, la Roumanie et la Géorgie.

_OK superposition 3.png
_OK tous.png
_OK 2 filles 1 gars 3.png
_OK 13 3 gars.png
_OK 2 filles 1 gars 5.png
_OK tango.png
_JOR2339_groupe entier & public.jpg

Photo: Didier JORDAN